Bientôt disponible – l’outil plan de salle de la Client Console

Bonne nouvelle pour la Client Console, pour vous en tant qu’organisateur·ce et pour See Tickets ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que les plans de salle seront prochainement disponibles dans votre Client Console. 

Dans cet article, nous vous présentons le type d’événement concerné par les plans de salle, comment ajouter un plan de salle à votre événement et comment cela fonctionne !

Pour quel type d’événement le plan de salle est-il conçu ?

Les événements avec des places assises numérotées nécessitent un plan de salle. Si vous ne vendez jamais de places numérotées pour vos événements, vous pouvez arrêter votre lecture.

Comment ajouter un plan de salle à mon événement ?

Pour pouvoir utiliser un plan de salle pour votre événement, vous devez tout d’abord contacter See Tickets (idéalement votre Client Success Manager). See Tickets activera votre compte Client Console pour l’outil plan de salle (le Seat Manager).

Ensuite, si le plan ne se trouve pas déjà dans notre base de données, il sera créé par un·e Client Success Manager de See Tickets. Dès que le plan est créé, vous pouvez y apporter des modifications. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans les paragraphes suivants.

Comment fonctionne l’outil plan de salle ?

Le lieu et le plan de salle correspondant, où se tiendra votre événement, doivent d’abord être créés par un·e Client Success Manager de See Tickets. Le plan de la salle est alors dessiné avec le nombre correct de rangs et de sièges.

Vous pouvez ensuite créer votre événement de la même manière que pour un événement « normal ». Vous indiquez le lieu dans les informations de base, ainsi que les dates et les heures, etc.

A l’étape suivante, après avoir créé les différents types de billets, vous pouvez actionner le bouton « Places numérotées ». Le gestionnaire de places apparaît alors dans le menu de gauche entre “Billets“ et “Paramètres facultatifs”.

Vous pouvez maintenant accéder à l’outil plan de salle en cliquant sur « Accéder au plan de salle ». Vous devrez alors vous connecter à nouveau.

Après une nouvelle page de connexion, le plan de salle apparaît. Vous pouvez attribuer les différents types de billets aux sièges. Vous pouvez sélectionner les sièges individuels, les rangées de sièges ou le bloc entier.

Par ailleurs, en cliquant sur « Add hold », vous pouvez bloquer des places, créer des listes d’invitations, réserver des billets pour une impression interne ou pour les points de vente.


Comme vous le voyez, l’outil contient les fonctions principales pour un événement avec des places numérotées. N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions.

See Tickets ist Europas führender Anbieter von Ticketing- und CRM-Software. See Tickets ist mit seiner Marke in elf Ländern in Europa und den Vereinigten Staaten vertreten.

Tickets durchsuchen
Klicken Sie auf Ihr Land: