7 conseils pour les images de votre événement
La date est fixée, la programmation est faite, l’endroit est réservé et il s’agit maintenant de mettre en ligne et de promouvoir votre événement. Outre un texte descriptif efficace, la mise en ligne de votre événement nécessite également un visuel adapté et vendeur. Pour vous aider, nous avons regroupé nos meilleurs conseils pour vos images d’événement.
Un visuel accrocheur et percutant, permet à vos acheteur·euses potentiel·les de vous reconnaître, vous et votre événement. Par ailleurs, il vous permet de communiquer efficacement les informations les plus importantes à votre public.
Nos 7 conseils :
Dimensions exactes
les dimensions sont probablement l’un des points les plus importants concernant le visuel de votre événement. Car si les dimensions de l’image fournie diffèrent des dimensions requises, l’image sera compressée. Cela aura pour conséquence de réduire la résolution et donc la qualité de l’image.
Pas trop d’informations
Moins, c’est mieux : vous pouvez bien sûr indiquer toutes les informations importantes sur le visuel de votre événement (par exemple le nom des artistes ou du festival), mais faites attention à ne pas surcharger l’image. Utilisez plutôt la section “Infos sur l’événement” pour ne pas alourdir le visuel de votre événement.
Exactitude des informations
Deux vérifications valent mieux qu’une – tel est le mot d’ordre ici. Contrôlez minutieusement les informations figurant sur le visuel de votre événement avant de le télécharger. Si vous remarquez des erreurs après la mise en ligne de l’image, vous devrez en créer une nouvelle, ce qui engendrera une charge de travail supplémentaire.
Pas de fautes d’orthographe
tout comme pour l’exactitude des informations, “deux fois valent mieux qu’une” en matière de contrôle. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de fautes d’orthographe sur le visuel de votre événement. Les fautes d’orthographe peuvent donner une impression de manque de professionnalisme.
Attention à la taille d’écriture
utilisez une taille de caractères adaptée. Si vous utilisez une police trop petite, votre public ne pourra pas lire les informations importantes. Cela peut engendrer de nombreuses questions, qui pourraient facilement être évitées avec une taille d’écriture adaptée.
Est-ce que tous ces logos sont vraiment nécessaires ?
Le visuel de votre événement ne doit pas ressembler à un patchwork de logos. Trop de logos, qui sont souvent difficiles à reconnaître sur la photo de l’événement, rendent au visuel un aspect confus et brouillon. La règle est donc la même ici : Moins, c’est plus !
Une tête d’affiche “attire”
Si vous avez une tête d’affiche, vous avez tout intérêt à l’indiquer clairement sur votre visuel. Les célébrités contribuent à la reconnaissance de l’événement et à la vente de billets.
Important : en cas de changement concernant votre événement (par exemple la date ou la programmation) et si ces informations sont visibles sur le visuel, n’oubliez pas d’adapter également le visuel de votre événement. Vous éviterez ainsi toute confusion et toute ambiguïté pour votre public.
Si vous avez des questions concernant les conseils ci-dessus, les visuels pour les événements ou tout autre sujet, n’hésitez pas à nous contacter.
See Tickets ist Europas führender Anbieter von Ticketing- und CRM-Software. See Tickets ist mit seiner Marke in elf Ländern in Europa und den Vereinigten Staaten vertreten.
Tickets durchsuchen
Klicken Sie auf Ihr Land: