Début de saison pour le FC Vaduz et le FC Stade Nyonnais

La saison a commencé en Super League, mais aussi en Challenge League, la deuxième division du championnat Suisse de football. Les partenaires de See Tickets, le FC Vaduz et le FC Stade Nyonnais, se sont donc à nouveau lancés dans la course à la promotion.

Lors du coup d’envoi le 21 juillet, les deux équipes ont directement entamé la saison par un duel l’un contre l’autre. Découvrez qui s’est imposé sur le terrain et comment s’est déroulée la deuxième journée du championnat des deux clubs.

Le 21 juillet à 14h15, l’arbitre a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison de « Challenge League » qui débutait par un match entre les deux partenaires de See Tickets, le FC Vaduz et le FC Stade Nyonnais. L’équipe du Lac Léman a bien commencé le match et a obtenu une première opportunité après un quart d’heure de jeu, aussitôt déjouée par l’arrière et capitaine de Vaduz, Benjamin Büchel.

Le Stade Nyonnais a dominé le reste de la première mi-temps, mais a perdu en intensité juste avant la pause. Le défenseur Victor Petit a dû faire un arrêt d’urgence sur une action isolée de l’attaquant de Vaduz Cavegn et a ensuite été expulsé.

Malgré un avantage numérique, les Liechtensteinois ont eu du mal à se créer des occasions et, lorsque la situation devenait critique, il y avait toujours un Nyonnais pour se mettre en travers de leur route. Jusqu’au coup de sifflet final, personne n’a pu marquer et nos deux clubs partenaires se sont donc quittés sur un score de 0 à 0.

Voyage de Vaduz à Dublin – en route pour la Conference League ?

Les Vaduziens n’ont eu que peu de temps pour récupérer, car dès le jeudi suivant avait lieu le 2e tour de qualification pour l’UEFA Conference League. A cette occasion, le FCV a rencontré le représentant irlandais St. Patrick’s Athletic et a été battu 3:1.

Le match retour aura lieu le 1er août à Vaduz et nous sommes impatient-es de voir si le FC Vaduz parviendra à se qualifier pour le prochain tour. Il y a deux ans, cette équipe avait atteint pour la première fois la phase de groupes de la Conference League et c’est un rêve qui pourrait encore se réaliser.

Nouvelle saison, nouvelle chance ?

Le FC Stade Nyonnais a pu relâcher un peu la pression et a disputé son premier match à domicile contre l’AC Bellinzona le vendredi 26 juillet. La saison dernière, le club avait rencontré quelques difficultés face aux Tessinois, perdant 3 de leurs 4 confrontations directes. Mais cela est de l’histoire ancienne et les joueurs du Stade Nyonnais ont fait preuve de courage. A la fin du match, Nyon a pu faire la fête en gagnant 3 points à la maison.

Trois jours seulement après le voyage en Irlande, les Vaduziens se sont rendus à Thoune pour y affronter l’équipe barragiste de la saison dernière – une double charge à l’état pur dans le Ländle. Le FC Thoune est toujours un adversaire redoutable et le FC Vaduz a donc malheureusement dû s’incliner.

Après cette deuxième journée de championnat, le FC Stade Nyonnais occupe désormais la 3e place. Les Liechtensteinois sont à la 9e place.

A l’heure actuelle, il n’est pas encore possible de savoir comment vont évoluer les deux équipes cette saison. Le championnat ne fait que commencer, les nouvelles recrues sont trop récentes et tous les paramètres ne sont pas encore en place. Néanmoins, See Tickets aborde cette nouvelle saison avec optimisme pour le Stade Nyonnais et le FC Vaduz.

See Tickets souhaite beaucoup de succès et un soupçon de chance à ses deux partenaires en Challenge League (et aux Vaduziens en qualification pour la Conference League) et espère que les deux clubs pourront atteindre leurs buts. Hop Vadoz et allez Stade Nyonnais !

 

Vous aussi, vous voulez un partenaire de billetterie compétent et simple pour vos événements sportifs ? Souhaitez vous aussi écrire l’histoire de votre succès avec See Tickets ?

See Tickets ist Europas führender Anbieter von Ticketing- und CRM-Software. See Tickets ist mit seiner Marke in elf Ländern in Europa und den Vereinigten Staaten vertreten.

Tickets durchsuchen
Klicken Sie auf Ihr Land: