La «Challenge League» – Aperçu des néo-promus !
L’augmentation du nombre d’équipes au niveau supérieur de la Ligue suisse de football a eu des répercussions sur les autres ligues de Suisse. Comme deux clubs de Challenge League supplémentaires ont été promus en Super League, il en a été de même au niveau de la Promotion League. Pour See Ticket, c’est une victoire partagée. Les équipes promues, la première du FC Stade Nyonnais et du FC Baden 1897, deux clubs partenaires de See Tickets, se retrouvent désormais dans la deuxième plus haute division de Suisse.
Pour la première fois depuis 2012, le FC Stade Nyonnais a la possibilité de jouer en Challenge League, et cela remonte à encore plus longtemps pour le FC Baden 1897. Les joueurs de la cité thermale reviennent après 17 ans d’absence dans une remontée historique car le FC Baden a réussi deux promotions consécutives.
Passer en seulement deux ans du football régional à la scène nationale a provoqué une grande euphorie, mais a aussi apporté de grands défis à surmonter. Afin d’obtenir leur licence, le FC Baden a dû remplacer toute l’installation lumineuse autour du terrain, ce qui a un coût financier conséquent.
Après cette double promotion, on peut considérer l’ensemble de l’équipe de Baden comme héroïque. Mais une nouvelle recrue venue du Sc Cham se distingue tout particulièrement. Lisez l’article dans le 20 Minuten (en allemand) pour en savoir plus.
Des stades anciens et l’envie de surprendre
Le FC Stade Nyonnais, situé au bord du lac Léman, a été fondé en 1905 et joue ses matchs à domicile au “Centre Sportif de Colovray” devant un maximum de 7’200 spectateur·ices. C’est un stade qui transpire le charme du “vrai” Football. Le FC Baden occupe également une ancienne enceinte, le stade ESP avec une capacité maximale de 7’000 spectateur·ices. Tous deux sont de taille plutôt modeste à qui le rôle d’outsider convient parfaitement et qui ont la volonté de vendre chèrement leur peau.
Les Premiers matchs en Challenge League
Le FC Baden entame sa saison par une confrontation explosive, avec un déplacement pour affronter le FC Aarau. Le premier derby cantonal s’est conclu par une honorable défaite 1 à 0. Mais ce résultat a offert de belles promesses. La deuxième rencontre a permis d’obtenir les premiers points de la saison contre l’Ac Bellinzona. Il y a ensuite eu une défaite 6 à 0 contre le FC Thoune et une suivante 3 à 2 contre le FC Vaduz. Au premier tour de la Coupe de Suisse, les joueurs du FC Baden ont facilement gagné contre Affoltern am Albis et rencontreront au deuxième tour le Sc Kriens qui évolue en Promotion League.
Le FC Stade Nyonnais a connu un meilleur départ que le FC Baden. Ils ont commencé avec deux matchs nuls contre le FC Thoune et contre Neuchâtel Xamax FCS. Ils ont perdu la partie suivante contre le FC Vaduz, mais ont pu corriger le tir contre le FC Schaffhouse. Malheureusement, les nyonnais ont été éliminés dès le premier tour de la coupe de Suisse contre une équipe de ligue inférieure, le FC Lancy, sur le score de 2 buts à 1. Il s’en est suivi une autre défaite contre le FC Sion (1:2).
La saison est encore longue et il y a encore de nombreuses possibilités d’engranger des points pour nos partenaires. See Tickets croit fermement aux chances du FC Stade Nyonnais et du FC Baden 1897 de s’installer durablement en Challenge League et se réjouit de pouvoir les soutenir en tant que partenaire billetterie. Nous souhaitons à nos deux partenaires beaucoup de succès et un soupçon de chance, sur et en dehors du terrain.
Vous aussi, vous voulez un partenaire de billetterie compétent et simple pour vos événements sportifs ? Souhaitez vous aussi écrire l’histoire de votre succès avec See Tickets ?
See Tickets ist Europas führender Anbieter von Ticketing- und CRM-Software. See Tickets ist mit seiner Marke in elf Ländern in Europa und den Vereinigten Staaten vertreten.
Tickets durchsuchen
Klicken Sie auf Ihr Land: