Back To Live – Du soulagement et de l’espoir pour les événements

Deux ans de tergiversations ont pris fin le 17 février 2022 avec les mesures d’assouplissement de la Confédération. Le secteur événementiel se réveille gentiment – de nombreux festivals, concerts et soirées sont à nouveau programmés, annoncés et organisés. Pour la branche événementielle, les assouplissements représentent une plus grande sécurité dans la planification et le début d’une nouvelle ère. L’espoir et surtout l’anticipation se répandent – chez les fêtard·es, les organisateur·ices et chez See Tickets. 

Back To Business

«Back To Live» est synonyme de «Back To Business» pour les organisateur·ices et pour See Tickets en tant que partenaire de billetterie. Nous pouvons à nouveau nous consacrer à notre activité principale. Certain·es de nos partenaires font partie des heureux·es élu·es ayant pu organiser leur premier événement juste après les assouplissements et d’autres sont en pleine planification. See Tickets a voulu donner la parole à trois d’entre elles·eux et a demandé aux responsables du «KiK – Kultur im Kammgarn» de Schaffhouse, du «Zermatt Unplugged» et du «Theater Fauteuil» de Bâle comment s’est passé le redémarrage après la levée des restrictions. Quels ont été leurs moments de joie, leur évaluation de la situation et les nouvelles expériences vécues.

«Les assouplissements nous ont enfin donné un peu plus de sécurité en matière de planification»

Le démarrage s’est déroulé de manière similaire pour les organisateur·ices du «KiK – Kultur im Kammgarn» et du «Theater Fauteuil», car tous deux avaient déjà pu ouvrir même pendant la période de restrictions. Pascal Bührer du «KiK-Kultur im Kammgarn» a déclaré : «Nous étions relativement détendu·es. Il a été facile de simplement lever les restrictions restantes». 

Rolf Furrer du festival «Zermatt Unplugged» est en plein préparatifs de l’édition 2022.  Nous lui avons demandé comment s’était déroulée la reprise et quel était son sentiment général : «Les assouplissements nous ont enfin donné un peu plus de sécurité en matière de planification – et bien sûr aussi plus de possibilités pour le déroulement même de I’événement. Nous sommes dans le sprint final des préparatifs pour le festival 2022. Le bonheur de pouvoir à nouveau organiser le festival après deux ans de pause prédomine clairement. Mais nous sommes évidemment aussi un peu tendu·es, car de nombreux processus, qui étaient auparavant presque routiniers, doivent à nouveau être élaborés ou adaptés». 

Claude Rasser et le «Theater Fauteuil» peuvent jusqu’à présent tirer un bilan positif : «A part la suppression de l’obligation de porter un masque et l’ouverture du bar dans le théâtre, ce n’était plus un grand changement». Mais justement, ce masque a tout de même fait une grande différence, comme il nous l’a confié : «Sans les masques, il y avait tout de suite une meilleure ambiance. Mais les événements du Carnaval ont certainement contribué à un démarrage aussi positif !».

«Nous nous réjouissons du retour à la normalité»

Pascal Bührer se réjouit du succès de ces événements, mais reste prudent quant à l’avenir : «Nous espérons que la situation ne va pas se dégrader et que tout ne recommencera pas dans quelques semaines. Dans tous les cas, nous gardons à proximité toute la signalétique et les panneaux en plexiglas».

Cet espoir est également partagé par Claude Rasser qui explique : «Nous nous réjouissons du retour à la normalité et espérons que la situation restera stable et que les spectateur·ices continueront à venir au théâtre». D’une voix heureuse, il ajoute : «C’est agréable de pouvoir simplement se réjouir et se concentrer sur le théâtre. Ce qui est beau, c’est un théâtre plein. Nous nous réjouissons du retour à la normalité et qu’il soit à nouveau possible d’aller au théâtre sans contraintes». 

Le Zermatt Unplugged se déroulera entre le 5 et le 9 avril et Rolf Furrer sait exactement ce qu’il souhaite pour cette édition : «Nous espérons que l’ambiance sera joyeuse et insouciante et que les festivalier·es apprécieront le festival. Je pense que la musique live, les concerts et les rencontres nous ont beaucoup manqués ces deux dernières années. Mais la santé de nos festivalier·es, de nos collaborateur·ices et de nos artistes reste bien entendu notre priorité».

Vous souhaitez à nouveau partager des moments de joie avec vos spectateur·ices ? Vous souhaitez vous aussi faire de votre événement un succès avec l’aide de See Tickets ?

Remplissez le formulaire ci-dessous ! 

Contactez-nous dès maintenant pour un accompagnement personnalisé !

See Tickets est l'un des leaders du marché mondial de la billetterie avec une forte présence au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord. En tant que l'une des plus grandes sociétés de billetterie au monde, nous servons plus de 8 000 promoteurs, festivals, salles de spectacles, événements sportifs, attractions et monuments.

Vous recherchez un ticket ?
Choisisez votre pays: