Le voyage européen du FC Vaduz !

Par le passé, le football liechtensteinois a souvent fait l’objet de moqueries. Ainsi, l’équipe nationale de ce petit pays a dû s’avouer vaincue plus d’une fois par de lourdes défaites lors des qualifications contre les “grands” et n’a toujours joué que pour les dernières places. De plus, les équipes du Liechtenstein jouent dans les ligues suisses, car elles ne possèdent pas leur propre ligue. Néanmoins, le Ländle – FC Vaduz fait changer la donne – il enthousiasme dès à présent le monde du football !

Les Vaduzois, qui évoluent en Challenge League, ont participé à la phase de qualification pour la Conference League grâce à leur 48e victoire en Coupe du Liechtenstein. L’équipe du “Ländle” a éliminé trois adversaires de la Conference League, les deux derniers étant Konyaspor et Rapid Wien, deux équipes nettement plus fortes. Grâce à ce succès, le FC Vaduz a réalisé une performance historique en devenant la première équipe du Liechtenstein à atteindre la phase de groupes d’une compétition interclubs de l’UEFA.

Des points historiques et beaucoup de passion  

Dans le groupe se compensant notamment de l’Apollon Limassol, l’AZ Alkmaar et le SK Dnipro-1, le FC Vaduz reste le laissé-pour-compte, mais après deux journées et deux bonnes performances, le club a gagné en respect. Il a obtenu un point contre l’Apollon Limassol de Chypre et n’a perdu qu’en fin de partie contre l’AZ Alkmaar.

Les troisième et quatrième journées ont été consacrées aux deux duels contre le représentant ukrainien SK Dnipro-1. En déplacement, le point numéro 2 a été obtenu, mais à domicile, la défaite a été amère (1-2), avec un but à la 91e minute. Un match nul aurait signifié le troisième point et aurait augmenté les chances de qualification.

Quelle est la suite des événements et que peut-on encore espérer ?

Le 27 octobre, les Vaduziens reçoivent l’AZ Alkmaar, avant de se rendre à Chypre, le 3 novembre. Deux matchs, la possibilité d’obtenir 6 points et toujours la possibilité de terminer deuxième du groupe et donc de se qualifier pour le tour intermédiaire – Faire l’impossible ? Pourquoi pas, n’est-ce pas ? Les footballeurs du Ländle en ont déjà fait la démonstration cette saison et tant qu’une chance théorique subsiste, ils ne s’avoueront pas vaincus !

See Tickets souhaite au FC Vaduz beaucoup de succès et un brin de chance pour que le voyage continue encore longtemps ! Quoi qu’il en soit, les performances du FC Vaduz en Europe sont déjà plus que remarquables ! See Tickets est fier de la performance des Liechtensteinois et se réjouit de pouvoir les soutenir en tant que partenaire de billetterie. Hop Vadoz !

Vous aussi, vous voulez un partenaire de billetterie compétent et simple pour vos événements sportifs ? Souhaitez vous aussi écrire l’histoire de votre succès avec See Tickets ?

 

See Tickets est l'un des leaders du marché mondial de la billetterie avec une forte présence au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord. En tant que l'une des plus grandes sociétés de billetterie au monde, nous servons plus de 8 000 promoteurs, festivals, salles de spectacles, événements sportifs, attractions et monuments.

Vous recherchez un ticket ?
Choisisez votre pays: